Stage de méditation de pleine conscience dans le Limousin au Domaine du Fan du 20 au 24 juillet 2020

— stage confirmé —

Pour approfondir la méditation de pleine conscience, nous nous retirons dans ce lieu, très calme, en pleine nature.

La pleine conscience peut être définie comme un “état de conscience qui résulte du fait de porter son attention, intentionnellement, au moment présent, de façon non jugeante sur l’expérience qui se déploie instant après instant” (Kabat-Zinn, 2003).

Ce séjour conçu pour nous plonger dans notre expérience intérieure du présent mettra l’accent sur la pratique continue de la méditation : assise, en marchant, lors de mouvements physiques et de yoga, mais aussi en parlant, lors des repas et des activités quotidiennes.

Les personnes déjà initiées auront la possibilité d’être plus en silence tandis que les personnes qui débutent ou qui le souhaitent pourront bénéficier de dialogues d’exploration de la pleine conscience. Une journée en silence pour tous est prévue.

— Du fait du contexte du Covid-19, la distanciation sociale et les gestes barrières seront appliqués. Le Domaine du Fan a prévu les conditions nécessaires. —

Horaires : du 20 juillet 2020 à 15h30 (arrivée à partir de 14h) au 24 juillet 2020 à 16h.

Lieu : Domaine du Fan,  87360 Verneuil-Moustiers, entre Limoges et Châteauroux, en Haute-Vienne, dans le pays du Haut-Limousin.
Tel. 05.55.68.25.30
e-mail: contact@domainedufan.com

Le stage est animé par Fabien Devaugermé, ancien moine bouddhiste, instructeur MBSR, pratiquant les psychothérapies empiriquement fondées. Il anime des stages de pleine conscience depuis 10 ans.

A emporter : coussin de méditation et tapis de yoga si vous en avez, chaussures faciles à enlever. — + masques contre le Covid-19 —

Coût et modalités d’inscription :

  • 276€ jusqu’au 31 mai 2020
  • 298€ à partir du 1er juin 2020

Inscription

+ Réservation de l’hébergement en pension complète directement auprès du Domaine du Fan avec le formulaire suivant

Bulletin d’hébergement

(pas d’arrhes demandées, à payer sur place lors de la retraite) 

Le bulletin d’hébergement est à envoyer uniquement après confirmation du paiement de l’inscription au stage (qui intervient par email immédiatement après le paiement en ligne du stage).

Le Domaine du Fan propose également des possibilités de navette dans le formulaire.

%d blogueurs aiment cette page :