Samedi 3 et dimanche 4 février 2018 à PARIS : Reconnaître la Présence naturelle et l’intégrer au quotidien

Atelier Week-end de « pleine conscience sans effort » !

Cet atelier n’est pas une introduction à la méditation de pleine conscience. Il est donc conseillé à des personnes sachant déjà méditer, ou bien ayant déjà fait l’expérience de soi comme étant vaste, conscient, libre et ouvert même sans avoir médité.

Cet atelier a lieu pour la première fois à Paris sur 4 demi-journées.

  • Horaires :
    • de 10h15 à 17h00 le samedi 3 février 2018
    • de 10h à 16h le dimanche 4 février 2018
  • Lieu : salle Sangha Loka, 55 Rue Quincampoix, 75004 PARIS

La pleine conscience est le fait de prêter attention, sans jugement, à notre expérience du moment présent. Sensations, émotions, désirs, pensées : tout apparait dans l’expérience d’être ici et maintenant. Mais en général nous sommes happés par ces phénomènes et devenons décentrés, et par conséquent stressés ; nous perdons de vue notre centre intérieur.

Le but de l’atelier est de retrouver ce centre au-delà des pensées, des émotions, du corps et de nous éveiller à notre véritable Soi qui est vaste, ouvert, libre, silencieux et intensément vivant.

« La pleine conscience nous permet, dit John Kabat-Zinn, d’entrer en contact avec une tout autre dimension de nous qui était là mais qu’on ne percevait pas, la dimension de notre sagesse intérieure. »

Nous explorerons concrètement cette dimension de sagesse par la pleine conscience afin de l’intégrer dans la vie de tous les jours et de vivre plus sereinement notre quotidien. Il s’agit d’opérer un retournement de notre attention, de découvrir notre vrai Soi et d’être cet Espace calme, lucide et éveillé.

Pour cela Fabien Devaugermé et José Le Roy utiliseront les méthodes de méditation de pleine conscience et les outils du philosophe anglais Douglas Harding. Cet atelier donnera à chacun la clef pour reconnaitre la Présence naturelle et l’intégrer au quotidien.

Cet atelier est animé par :

Tarif : 100 € pour les deux jours avant le 20 janvier 2018, 115 € à partir du 20 janvier. Le repas n’est pas inclus. La salle étant à deux pas du Centre Pompidou, de nombreux restaurants sont à proximité.

S’inscrire en ligne au week-end

%d blogueurs aiment cette page :