Conférence – Atelier avec Antoine Lutz et Mingyour Rinpoché Vendredi 30 juin : de 19H30 à 21H15 environ

« La méditation et la science de l’épanouissement de l’être humain » Vendredi 30 juin : de 19H30 à 21H15 environ
Antoine Lutz (chercheur au Centre de Recherche en neurosciences de Lyon (CNRL), INSERM, France) et Mingyour Rinpoché, échangeront librement sur ce thème. La conférence sera suivie d’une session de questions-réponses.

Pouvons-nous cultiver le bien-être de la même façon que nous pouvons entraîner notre corps à être en meilleure santé et plus résistant ?

Dans cet atelier, deux experts reconnus, chacun dans son domaine, partageront avec nous leurs perspectives et la compréhension que chacun d’eux a de la méditation et du développement du bien-être.

Cet atelier comprendra des enseignements sur des pratiques simples de méditation qui aident à reconnaître et à nourrir les qualités naturelles de l’esprit – qualités de conscience, de compassion et de sagesse. Des discussions se tiendront sur la pratique et la science de la transformation de soi, et le développement du bien-être. Il y aura également de courtes périodes de méditation guidée et la possibilité pour les participants de poser des questions.

Date et horaires :
Vendredi 30 juin 2017 : 19h30-21h30 (au plus tard)

Suite à cette soirée, les samedi et dimanche 1er et 2 juillet, un séminaire exceptionnel animé par Mingyour Rinpoché se déroulera au même endroit.

Jeudi 29 juin : Conférence de presse publique autour du dernier livre de Mingyour Rinpoché : « De la confusion à la clarté » (Fayard).

Lieu :
Les Salons de l’Aveyron
17 rue de l’aubrac – 75012 Paris

et
Merci à Lydie.